Rejoignez l’aventure Gastronomia

Une compagnie de taille humaine, avec de grandes ambitions

Emplois disponibles en ce moment

Spécialiste de la chaine d'approvisionnement

Hybride télétravail et Ville St-Laurent QC

Es-tu passionné.e par les tendances culinaires? Rêves-tu de rejoindre une entreprise en croissance qui à la fois régale les Canadiens et a un impact positif sur la communauté? Es-tu dynamique, créatif.ve, curieux.se et visionnaire? Alors lis attentivement ce qui suit!

À propos de Gastronomia

Le groupe Gastronomia, avec ses marques Gastronomia (pour les chefs professionnels) et Cool et Simple (pour les consommateurs épicuriens) est un créateur et distributeur de solutions culinaires surgelées de haute qualité basé à Montréal. Notre mission est de transformer les repas des Canadiens en expériences gourmandes, tout en devenant une entreprise de plus en plus responsable grâce à la certification B-Corp.

Ton rôle dans l’équipe

Sous la responsabilité de la Responsable Chaine d’approvisionnement, tu auras comme principales missions d’optimiser l’efficacité et la rentabilité des opérations logistiques, de t’assurer que les produits soient livrés dans les délais voulus, conforme aux normes de qualité établies et que les besoins des clients sont satisfaits.

Tes responsabilités seront les suivantes:

  • Planifier, coordonner et superviser les opérations logistiques quotidiennes pour assurer une gestion efficace des flux de marchandises.
  • Négocier les contrats d’achat avec les fournisseurs de services logistiques et suivre les niveaux de stocks.
  • Utiliser la plateforme ERP (Prextra) pour optimiser la gestion des stocks et minimiser les coûts de possession.
  • Produire des rapports réguliers pour évaluer les indicateurs clés de performance (KPI), analyser les données et recommander des actions correctives si nécessaire.
  • Collaborer avec les fournisseurs, transporteurs et les gérants d’entrepôts pour garantir la livraison à temps des commandes a des coûts compétitifs
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes interfonctionnelles pour optimiser la gestion des flux.
  • Gérer les problèmes logistiques et résoudre les litiges avec les fournisseurs et clients pour garantir leur satisfaction et maintenir des relations commerciales solides.

Ton profil

  • DEC ou BAC en logistique, gestion de la chaine d’approvisionnement ou domaine connexe.
  • Minimum 5 ans d’expériences en principes de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, concepts logistiques et gestion des stocks
  • Expérience de la chaîne du froid dans le domaine des produits alimentaires
  • Sens aigu de l’organisation et aptitude à résoudre les problèmes de manière proactive.
  • Compétences analytiques pour interpréter les données complexes et établir des prévisions précises.
  • Excellente maîtrise des outils informatiques Microsoft office et logiciels de gestion de la chaine d’approvisionnement (ERP). Connaissance de Prextra un atout.
  • Excellentes capacités d’organisation, de rigueur et souci du détail
  • Bilinguisme français/anglais, parlé et écrit
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale et en négociation
  • Capacité à collaborer avec des équipes interfonctionnelles.
  • Grande autonomie de travail et sens de l’initiative

Pourquoi Gastronomia ?

Nous sommes une PME tournée vers l’innovation et avec de grandes ambitions. Notre équipe travaille dans une ambiance positive et chaleureuse afin d’inciter la population à mieux manger. Notre priorité est aussi de développer notre conscience sociale et environnementale grâce à la certification B-Corp.

Ce que nous offrons à nos employés :

  • Télétravail et bureau en mode hybride
  • Congés annuels supérieurs à la moyenne
  • Assurance collective et Télémedecine
  • REER contribution employeur
  • Budget annuel de formation et développement personnel
  • Entreprise avec une conscience sociale et environnementale
  • Réduction sur les prix de nos délicieux produits
  • Escompte transport en commun/Bixi

Gastronomia / Cool& Simple souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes racisées, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.

Responsable développement des affaires Service Alimentaire Québec

Es-tu passionné.e par les tendances culinaires et le monde de la restauration ? Souhaites-tu rejoindre une entreprise en croissance qui est certifiée B-Corp et a un impact positif sur sa communauté ? Tu as un excellent relationnel et tu souhaites faire gagner tes clients? Alors lis attentivement ce qui suit !

À propos de Gastronomia

Gastronomia est un leader canadien des solutions culinaires surgelées pour les chefs. Nous les aidons à compléter leurs menus et à optimiser leurs opérations en cuisine.

Notre entreprise en pleine croissance est à la recherche d’un Responsable du développement des affaires pour l’Est du Québec (Est du Grand Montréal, Rive-Sud, Montérégie, Estrie, Lanaudière, Mauricie, Ville de Québec). Le candidat doit résider dans la région du Grand Montréal.

Si tu aimes

  • Suivre les nouvelles tendances culinaires dans la restauration
  • Créer de solides relations avec des clients professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et de la distribution alimentaire
  • Développer un territoire de ventes

Et si tu possèdes :

  • Un esprit entrepreneurial
    De l’expérience dans le secteur de la restauration et/ou des expériences connexes.
  • Une bonne autonomie et d’excellentes capacités d’organisation
  • De bonnes connaissances en gestion de la relation client (CRM)
  • Une voiture pour rendre visite aux clients.

Pour ajouter du piquant à ton quotidien, il te faudra :

  • Faire des démonstrations de nos délicieux produits auprès des chefs, et partager avec eux des idées d’applications
  • Développer les ventes auprès de nos distributeurs partenaires, en collaboration avec leurs équipes commerciales
  • Représenter l’entreprise lors de salons professionnels et d’événements culinaires
  • Collaborer activement avec les membres de l’équipe des ventes, du marketing et du développement produit

Tâches et responsabilités principales :

  • Mettre en œuvre sur le territoire une stratégie de vente efficace qui atteigne les objectifs de l’entreprise
  • Développer de nouveaux clients stratégiques
  • Identifier les nouveaux besoins de nos clients utilisateurs, et évaluer l’offre de nos concurrents
  • Fidéliser et développer nos différents types de clients, qu’ils soient utilisateurs finaux ou distributeurs
  • Entretenir des relations privilégiées à haut niveau avec les distributeurs et comptes stratégiques.
  • Organiser des revues d’affaires avec les clients clés pour discuter des performances passées et des opportunités de ventes.
  • Représenter l’entreprise lors des salons et autres événements professionnels

Ton profil:

  • Diplôme universitaire en gestion des ventes et marketing ou dans un domaine connexe
  • Minimum de 5 années d’expérience en développement des affaires et gestion de compte
  • Excellente compréhension du secteur de la restauration
  • Forte capacité à collaborer en équipe
  • Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles
  • Bilingue français/anglais, écrit et parlé.
  • Bonne capacité d’analyse pour décider de stratégies locales de vente alignées sur les objectifs commerciaux
  • Compétences en négociation commerciales
  • Capacité de trouver et proposer des solutions créatives face aux problèmes des clients
  • Bonnes connaissances en TI, notamment Microsoft Office, un logiciel CRM et un ERP
  • Doit posséder un véhicule, le rôle nécessite de se déplacer fréquemment autour de Montréal et dans d’autres régions du Québec
  • Expérience en médias sociaux et en marketing un atout

Pourquoi Gastronomia ?

Nous sommes une entreprise à mission certifiée B-Corp, tournée vers l’innovation et avec de grandes ambitions. Notre équipe travaille dans une ambiance positive et chaleureuse afin d’inciter la population à mieux manger.

Ce que nous offrons à nos employés :

  • Congé annuel supérieur à la moyenne
  • REER collectif
  • Assurance médicale, dentaire, vie et télémédecine.
  • Budget annuel de formation et de développement personnel
  • Culture de travail inclusive.

Gastronomia souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes racisées, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.

Nos équipe est notre plus grande richesse

Chez Gastronomia, nous pensons qu’un environnement de travail bienveillant et stimulant est le secret pour atteindre le bonheur de nos employés et la satisfaction de nos clients. Pour cela, nous offrons les avantages suivants:

  • Semaine de 4 jours et horaires flexibles
  • Hybride télétravail et présentiel
  • Assurance collective avec télémédecine
  • Rabais employé sur nos produits
  • Escompte transport en commun/Bixi

Les valeurs qui guident notre quotidien

Vous recherchez une ambiance de travail avec des valeurs humaines et où cohabitent rigueur et plaisir?

Innovation

Toujours à l’affût des nouvelles tendances culinaires d’ici et d’ailleurs… pour le plus grand bonheur des chefs et des clients!

Esprit d’équipe

Parce que seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin. OK, c’est cliché et on l’assume… mais c’est si vrai!

Positivité

Une attitude positive pour maximiser l’impact positif sur les collègues, les fournisseurs et les clients. Tout le monde. Tous les jours.

Vous ne trouvez pas le poste que vous cherchez?

Gastronomia a de grandes ambitions! C’est sans nul doute que notre équipe s’agrandira bientôt. C’est pourquoi, nous cherchons toujours à être en contact avec les meilleurs talents. N’hésitez pas à nous écrire si le projet vous attire, nous pourrons en discuter avec vous.

Ce que pensent vos futurs collègues de Gastronomia

Suivez l’actualité de Gastronomia

Gastronomia est fière d'être une entreprise B-corp

B-corp, c’est quoi? Une certification qui atteste qu’une entreprise est à la fine pointe de l’innovation et répond aux normes les plus élevées en matière de performances environnementales, de responsabilité sociale et de gestion des ressources humaines.

Consultez nos derniers articles de blogue

No posts found
Retour en haut

Infolettre

Tenez-vous au courant des nouveautés et promotions

Infolettre - FR

Une fois aux 2 semaines, on vous envoie de l’inspiration et l’actualité de nos délicieux produits dans votre boite courriel.

Recevez le catalogue virtuel
Pour plus de facilité, ayez toujours notre catalogue de produits avec vous et partagez-le à vos équipes.
Catalogue - FR